En route pour le 6 ème tour de Coupe de France !

Notre partenaire qualifié pour le 6 ème tour de la coupe de France !

Consolat remporte un second derby consécutif et continue sa route en coupe de France. Mais que ce  fut dur…

 

Cette fois, pas de festival offensif, mais une victoire étriquée, bien que méritée sur l’ensemble de la rencontre. Mais il faut souligner que sans une belle fin de match de Gueydon, Marignane serait certainement revenu dans le match et aurait traîné Consolat dans une prolongation toujours dangereuse.

Léon Galli et Didier Camizuli avaient prévenu leurs troupes : ce match n’aurait rien à voir avec le match de championnat remporté il y a trois semaines. Ils ne se sont pas trompés. Marignane est revenu à La Martine avec beaucoup plus d’ingrédients pour gêner Laassami et consorts, à commencer par une envie et une agressivité de tous les instants.

Cela n’a pas suffi pour empêcher Salimou Mramboini de débloquer la situation au retour des vestiaires, d’une frappe soudaine sur laquelle le portier marignanais n’a pas eu le temps de réagir (52). C’est à partir de ce but que Marignane s’est montré le plus dangereux, heurtant le poteau par Urai, et voyant Gueydon sortir deux miracles devant Belloumou et Garcia dans le temps additionnel.

Consolat aurait pu tuer le match avant, mais Arlaud a trouvé Kouakbi sur sa route alors qu’Ajroudi a trop tergiversé en fin de rencontre et a manqué son duel avec le gardien formé à l’Olympique de Marseille. Léon Galli a souffert jusqu’au bout sur son banc, mais était soulagé de passer l’obstacle marignanais pour la seconde fois de la saison. « C’était un match accroché, Marignane était venu pour ne pas prendre de but. Quand on a inscrit le premier but, on a eu l’occasion de tuer le match, mais finalement on n’était pas à l’abri jusqu’à la fin », analysait l’entraîneur marseillais.

Même dans la difficulté, cette équipe est donc capable de s’accrocher et conserver un résultat. Un signe des progrès réalisés depuis le début de la saison, notamment en défense autour d’une charnière Wilwert-Nicodème encore très solide hier. Place désormais au retour du championnat, avec deux chocs face à Hyères et Grenoble, au terme desquels on y verra plus clair sur ce que peut viser Consolat cette saison…

 

GS Consolat 1 – 0 US Marignane

Stade La Martine.

Arbitre : M. Henck.

Avertissements – Consolat : Bouhafer (9), Mramboini (76), Nicodème (90). Marignane : Belloumou (53), Fondi (58).

But : Mramboini (52).

Consolat : Gueydon – Laassami (cap.), Nicodème, Wilwert, Amiri – Deruda, Mramboini (Dennou, 76), Dumortier – Bouhafer (Ajroudi, 90), M’Changama (Arlaud, 75), Lopez. Entraîneurs : Léon Galli, Didier Camizuli.

Marignane : – Kouakbi – Belloumou, Regnier, Diagne, Fondi – Rabah (cap.), Ouchène – Urai, Lamatina (Choplin, 63), Garcia – Merhouni (Bosca, 63). Entraîneur : Christian Dalger.

@Texte site officiel du GS Consolat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

Bienvenue sur Les Cuistots du Coeur
Comment pouvons-nous vous aider ?