Notre président était l’invité du journal le Grand Direct sur la chaine Provence Azur , afin d’évoquer la situation des Cuistots du Coeur et de toutes les associations qui oeuvrent auprès des enfants malades.
Depuis bientot 1 an , toutes nos actions , activités et animations sont à l’arret .Les mesures liées au Covid19 ne nous permettent plus d’intervenir auprès de tous ces enfants .
Aujourd’hui, nous recevons de nombreux appels de parents mais aussi des petits mots sur l’ensemble de nos réseaux d’enfants qui nous poussent à ne pas en rester la .
La situation est critique nous le savons tous .
Cette crise ne doit cependant pas exclure lors des réunions, les acteurs de la vie à l’hopital .
Aujourd’hui, nous souhaitons tout simplement trouver une solution en respectant l’ensemble des gestes barrieres afin de retrouver le chemin des hopitaux mais surtout faire partager le temps d’une visite, des moments de sourires à tous ces enfants isolés depuis le debut de cette crise .
De nombreuses associations se sont jointes à nous dans ce combat que nous allons mener et que nous menerons jusqu’au bout .
Le combat d’un enfant malade contre la maladie n’a pas de prix et nous nous devons de trouver une solution avec tous les acteurs de cette ville , l’ARS, l’APHM et le ministère de la santé .
Pourquoi l’APHP autorise ses associations à intervenir dans leurs hopitaux ?Beaucoup de questions dont malheureusement nous n’avons pas de reponses .
Nous avons cette semaine et la semaine prochaine plusieurs rendez vous .Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la situation.
Merci à vous tous pour tous vos messages de soutien !
L’interview est à découvrir ci dessous