L’action de solidarité de l’ecole Beau Soleil !

 

Notre association tient à remercier l’école Beau Soleil à La Penne-sur-Huveaune , pour leur action il y a quelques mois autour d’un défi sportif avec l’ensemble des élèves et , qui a permis de récolter 980 euros .

Notre bénévole était sur place au côté de la directrice pour cette remise de chèque .
Après avoir étudier comme nous le faisons à chaque don ce que nous allons faire avec cela au profit des hôpitaux , nous avons décidé de soutenir le service maternité de l’Hopital Nord en leur offrant un tire lait après le message d’une des puéricultrices du service :
Je suis puéricultrice dans un service de médecine pédiatrique à l’Hôpital Nord de Marseille (AP-HM), je me fais le porte-parole de mes collègues et je viens vers vous car nous n’avons pas de tire-lait dans notre service.
Nous avons 18 chambres individuelles dans notre service et en période épidémique par exemple de bronchiolite le service est quasiment rempli que de nourrissons qui devant leur fatigue sont nourrit quelques jours par sonde naso-gastrique, la majorité des mamans des enfants hospitalisés dans notre service allaitent.
Notre service s’emploie à tout faire pour préserver l’allaitement.
La population que nous recevons dans notre service est une population majoritairement défavorisée et isolée.
Le service de néonat de notre hôpital possède 3 tire-lait Symphony sur roulettes, avant la pandémie due au COVID ils pouvaient parfois nous dépanner pour quelques heures mais cela restait provisoire, maintenant ils leur est impossible de nous prêter leurs tire-lait.
Je trouve dommage que la seule solution soit de donner une ordonnance aux maman pour aller à la pharmacie louer un tire-lait, souvent elles ne peuvent pas quitter l’hôpital car leur seul moyen de transport est le bus et elles n’ont pas de famille pouvant les aider.
La seule façon de pouvoir continuer leur allaitement est d’avoir mal en tirant leur lait avec l’aspiration murale de la chambre.
Je voulais savoir si votre association pouvait faire un geste pour que l’on ai au moins un tire-lait pour notre service et aider toutes ces mamans qui essaient de tout faire pour maintenir leur allaitement malgré l’inquiétude de voir leur enfant malade.
✅Dossier étudier et valider par notre équipe
✅Matériel commander
✅Livraison jeudi à l’hôpital nord
Un coût total de 1524 euros qui nous espérons soulagera le travaille des équipes de la maternité et surtout des mamans pour le bien de leurs enfants .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

Bienvenue sur Les Cuistots du Coeur
Comment pouvons-nous vous aider ?