Une journée au Zoo de la Barben – 27 Octobre 2021Mercredi , notre association avait conviée les enfants en soin dans les hôpitaux de l’APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille , ainsi que nos trois associations que nous soutenons Trisomie 21 Bouches du Rhône GEIST 21 , Espoir contre la Mucovisidose et Mères Enfants Paca .

Au total , 54 personnes ont fait le déplacement en car à nos côtés pour une sortie loin de l’hôpital .

Une sortie qui nous a fait retrouver le sourire et qui en a procurer énormément aux plus petits et aux plus grands avec cette crise sanitaire qui nous a pas permis d’organiser pendant un an ces événements la .

Quelle joie de retrouver tous ces enfants et ces parents le temps d’une journée , à la découverte du Zoo .

Sous un grand soleil , chacun a pu découvrir l’ensemble des animaux du parc et profiter d’une pause déjeuner bien méritée la aussi offerte par notre association .

Une magnifique journée et de nombreux remerciements qui nous ont fait chaud au cœur !

Merci les enfants !

Merci également à notre formidable marraine Emmanuelle Cureau pour sa présence à nos côtés tout au long de la journée .

 

Author avatar

Les CUISTOTS du COEUR

http://lescuistotsducoeur.fr
Depuis 2011 Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles . Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).

Related posts