Après plus d’un an éloigné dans les hopitaux a cause de la crise du Covid19 , nous sommes tres heureux ce soir de vous annoncer notre retour dans les services de soin dans hopitaux de l’ APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille !

Un an ou le temps s’est arreté et que nous avons était contraint de stopper nos activités .

Malgré tout , nous pouvons etre fiers de ce que nous avons fait avec des livraisons chaque semaine pour tous les enfants malades autour de friandises, , jouets, affaires scolaires, jeux de societé et pleins d’autres cadeaux afin qu’ils puissent se divertir lors de leur séjour à l’hopital .

Nous avons également penser aux fetes de Paques, Halloween et aussi Noel ou nous avons acheter et financer entierement de nombreux chocolats et de bonbons pour les hopitaux Nord, Timone et Aubagne .

Nous n’oublions pas aussi ces 3 jours à Noel ou nous avons eu l’accord exceptionnel d’intervenir à l’hopital nord .3 jours de fetes , de surprises avec notamment de nombreux maillots de joueurs de l’ Olympique de Marseille offertes, mais également des albums de JUL (saint Jean La Puenta) , Soprano Officiel , des tenues de Steve Mandanda ou encore de notre parrain Bengous Oueskon Va , sans oublier ce magnifique gouter de notre parrain Dominique Frérard et toute l’équipe du Sofitel Marseille Vieux Port et bien sur des centaines et des centaines de jouets .

C’est plusieurs milliers d’euros qui ont etait investi durant cette crise pour les enfants, sans oublier notre cagnotte pour le personnel soignant ou 32000 euros ont été récolté et dont vous ave pu voir nos differents achats sur les hopitaux de l’APHM .

Ce soir, je tiens à remercier toutes ces personnes qui nous ont aider pendant cette année très compliquée, nos partenaires, parrains , adherents, donateurs mais aussi vous tous pour vos messages de soutien .

Merci aux directeurs de site pour leur confiance et leur colllaboration une nouvelle fois et aussi à toute ma formidable équipe sans qui rien ne serai possible .

Je suis tellement fiers de vous tous et vous remercierai jamais assez .

Bien évidememnt il y a aura certaines mesures pour tous les intervenants avec notamment l’obligation de la vaccination et des deux doses sans oublier les gestes barrieres et toutes les mesures deja appliquées au sein meme de ces hopitaux .

Nous allons petit à petit reprogrammer nos actions et évènements .

Dans quelques jours nous feterons notre 10 ème anniversaire que j’aurai tant aimé partager avec vous tous mais malheureusement nous avons préféré décaler cela en 2022 pour etre sur d’organiser celui ci comme il se doit .

Une nouvelle fois merci à vous tous pour vos messages de soutien qui nous ont fait chaud au coeur et dont on avait tant besoin durant cette période difficle pour nous .

Nous avons était les oublier de cette crise et malgré nos demandes de rencontres avec les institutionnels nous n’avons pas etait recu ou ecouter .

Seul certains médias ont mis en avant cela et nous ont donner la parole pour exprimer notre désarois et notre colère .

Nous sommes de retour est l’esssentiel est la , et nous allons pouvoir tous vous retrouver et partager un moment auprès de tous ces enfans malades .

Nous sommes si heureux ce soir !

Julien Fartoukh Fondateur et président de l’association

Author avatar

Les CUISTOTS du COEUR

http://lescuistotsducoeur.fr
Depuis 2011 Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles . Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).