L’extraordinaire Noel des Cuistots du Coeur !


Les CUISTOTS du COEUR - 26 décembre 2020 - 0 comments

Après des semaines et des semaines de préparations , le jour J allait enfin arriver .

Cette année en raison de la crise sanitaire liée au #Covid19 , nous avons travailler pendant des semaines sur une organisation totalement différente autour de nombreuses livraisons mais surtout des mesures très compliquées qu’impose le plan vigipirate dans les hôpitaux mais également celui du Covid .

Malgré tout cela ,nous avons depuis plusieurs mois tout fait pour que cette semaine de noël soit la plus magique pour tous les enfants malades qui seront à l’hôpital nord durant la semaine de Noël .

Des centaines de jouets offerts par notre association en passant pas des centaines de des centaines de boites de Noël autour de nombreuses gourmandises et friandises, ont fait le bonheur de tous .

Mais ce n’est pas tout !Comment ne pas remercier l’ OM fondation qui était à nos côtés et qui a offert des stylos, posters , écharpes et bien d’autres au couleur du club .

Comment ne pas remercier aussi le rappeur JUL (saint Jean La Puenta) qui lui aussi nous a offert ses derniers albums et qui tenait à tout prix a le faire pour les enfants hospitalisés .

Comment ne pas remercier aussi l’extraordinaire générosité de Soprano Officiel et sa fondation , qui nous a amener des centaines de sacs …. avec à l’intérieur des casquettes , posters , drapeaux …

Et ces surprises ne s’arrêtaient pas là .

Nos formidables parrains Bengous Oueskon Va et Dominique FrerardSofitel Marseille Vieux Port ont tenu à participer à ce noël.Un goûter d’exception offert par D . Frerard fait dans ses cuisines pour 100 enfants .

Chaque année nous nous retrouvions chez lui dans les salons du Sofitel mais à cause de cette crise, il était impossible de faire cela cette année .

Il a tenu et voulu participer lui aussi en mettant son grand coeur coeur et toute son énergie autour de son équipe et celle de la direction de l’hôtel , à ce Noël .

Un goûter qui a illuminer le visage des plus petits et des plus grands .Merci aussi à Bengous Oueskon Va pour toutes ces casquettes , tee-shirts, bonnets , écharpes …..

Qu’elle chance de pouvoir compter sur toutes ces personnes qui se démènent tout au long de l’année pour faire rayonner le visage d’un enfant au coté des Cuistots du Coeur .

Mais il restait une dernière surprise !

Une loterie géante pour les enfants avec à l’intérieur les tenues officielles portées par l’attaquant de l’OM Valère Germain et le gardien Steve Mandanda .

Une loterie organisée pendant deux jours dans chacune des chambre du service de pédiatrie .

Déjà chargé les bras de cadeaux , tous sont reparti avec un maillot , un survêtement, un tee shirt , un pull , une casquette , , un short, une veste … de leurs joueurs préférés !

Un cadeau exceptionnel fait à notre association de la part de deux grandes personnes avec un coeur énorme .

Tout au long de la semaine , le direction a elle aussi continuer cette distribution avec ces paquets rempli de cadeaux mais aussi des goûters sans oublier tous ces jouets le matin du 25 décembre .

Merci nos parrains Dominique Frerard et Bengous , à Soprano , Jul , Valere Germain , Steve Mandanda , Valexia , Comm’il faut , le Sofitel Marseille Vieux Port , Monsieur Abitbol pour l’organisation de la commande de jouets , l’OM Fondation .

Merci surtout à Magali Guerder et toute l’équipe de direction de l’hôpital nord qui nous a fait entièrement confiance pour ce Noël et pour leur implication à nos côtés pour ce Noël .

Merci à toute l’équipe de l’association qui s’est mobilisée pendant plusieurs mois .

Un noël extraordinaire , réalisé dans des conditions très difficiles.Des contraintes qui chamboulent toutes nos actions et évènements depuis le mois d’Avril .

Mais nous l’avons fait !

Et ce Noel restera gravé dans l’histoire de notre association.

Alors à vous tous et du fond du coeur : Merci

Author avatar

Les CUISTOTS du COEUR

http://lescuistotsducoeur.fr
Depuis 2011 Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles . Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).

Related posts