Après avoir était le matin sur l’hôpital de la Timone ( voir article et photos sur notre page ) , notre association s’est de nouveau rendue sur un autre hôpital l’après midi .

Cette fois ci , c’est sur l’hôpital d’Aubagne que nous avons prévu de belles surprises aux enfants hospitalisés .

Une invitée surprise allait nous accompagner pour ce moment .

Alix , ancienne candidate emblématique des Marseillais , spécialement venue de Marbella , à tenu à être a nos côtés .

Un très grand soutien de sa part depuis de long mois !Jeudi après midi , elle a une nouvelle fois montrer sa générosité en venant les bras chargés de centaines de jouets !

Pas moins de 10 sacs remplis de peluches , jeux de société , livres , doudous et bien d’autres !

La aussi nous avions juste prévu de livrer cela à la direction mais … à notre arrivée, nous avons eu l’accord exceptionnel d’entrer avec toutes les mesures sanitaires prises , dans le service de Pediatrie .

Chaque enfant a pu avoir son œuf ou coffret de chocolat mais également, à choisir un des nombreux jouets offerts par Alix .

Une très grande émotion pour nous devant le sourire de tous ces enfants .Pendant deux heures nous avons pu distribuer tout cela aux enfants et laissant de nombreux chocolats et jouets pour tous les autres qui viendront sur l’hôpital .

Un très grand Merci a l’ensemble de la direction de l’hôpital , à Karine , Virginie et l’ensemble du personnel pour leur accueil .Comment ne pas remercier Alix pour son grand cœur , sa très grande générosité et son magnifique soutien qu’elle nous apporte .

Nous sommes si heureux de pouvoir en ces moments très compliqués pour nous , de pouvoir compter sur ce soutien qui nous fait chaud au coeur .Une très belle rencontre que nous sommes pas prêt d’oublier et qui en amènera encore d’autres …

Une semaine qui se termine pour les Cuistots du Coeur avec le devoir accompli autour de ces distributions de chocolats pour Pâques pour l’hôpital Nord , la Timone et l’hôpital d’Aubagne mais également avec tous ces jouets offerts .

Nous continuerons à réaliser toutes ces actions malgré cette période de crise #covid19 .

Nous n’oublions pas notre devise ; faire partager aux enfants malades des moments de joie et de bonheur !

Author avatar

Les CUISTOTS du COEUR

http://lescuistotsducoeur.fr
Depuis 2011 Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles . Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).

Related posts