Dernière livraison à l’Hopital de Sainte Marguerite !


Les CUISTOTS du COEUR - 12 décembre 2020 - 0 comments

C’est avec beaucoup d’émotions mais surtout de fierté, que nous étions mardi après midi à la dernière réception du matériel de confort pour le personnel soignant autour de notre cagnotte solidaire liée au début de la crise #Covid , à l’hôpital de Sainte Marguerite .

Depuis le mois d’Avril et le début de cette crise , notre association qui depuis ces nombreuses années œuvre auprès des enfants malades , ne pouvait pas rester indifférent face à cet engagement sans faille de l’ensemble du personnel hospitalier de l’APHM et en première ligne face à ce virus qui les mobilisera pendant plusieurs mois ..

Nous nous devions de sortir de nos missions habituelles afin de remercier toutes ses équipes qui sont aussi à nos côtés lors de nos interventions dans les hôpitaux .

Nous avons donc accepter d’être au côté des fondateurs du site la Cagnotte des Proches qui avait signé un partenariat avec l’APHM avec la seule cagnotte officielle de la crise covid ( avant le lancement quelques mois plus tard du fond de dotation Phoceo ) au côté de Valexia et le mouvement pour nos soldats blancs , afin de les aider à récolter un maximum de fonds .

Lancée au mois de Juin , c’est pas moins de 30 000 euros qui ont récoltés en seulement quelques semaines .T

out cela grâce à vous tous , aux influenceurs , à nos parrains , nos partenaires et tous ceux qui ont souhaiter y participer .Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait !

Le personnel de l’hôpital nord , la Timone , la Conception et Sainte Marguerite a reçue…. pour près de 20000 euros de matériels !5000 euros ont également était offert pour la recherche à l’hôpital nord .

Aujourd’hui et avec les 5000 euros qui nous reste nous avons d’ores et déjà lancé la commande … pour offrir à noël des centaines de boites de chocolats fait par un artisan chocolatier aux soignants !

Aujourd’hui nous tenons à vous dire merci !Des centaines de cafetières achetées , des centaines de micro ondes , des machines à laver , des sèches linges , des tire lait , bouilloire, climatiseur , presse agrumes , télévisions , fauteuils relax et bien d’autres ont étaient intégralement financés par cette cagnotte .

Une mission qui s’achève désormais mais que nous n’oublierons jamais avec cette crise sanitaire qui a changée notre vie et aussi nos habitudes .

Nous n’oublierons pas aussi toutes ces photos de remerciements reçues sur nos réseaux de la part du personnel qui nous ont énormément touchées .

Merci aux nombreux médias qui eux aussi ont répondu présent afin de relayer nos infos ou lors de nombreuses interviews : La Provence , Radio Star , Provence Azur , Maritima , Made in Marseille , Go Met, le Tarpin Bien , ainsi qu’ à la présidente du département pour sa présence au coté de la direction de Sainte Marguerite et des responsables des services de soin .

Place désormais aux dernières préparations du Noël des enfants malades avec les Cuistots du Coeur qui malgré les restrictions sanitaires , réservera de très très belles surprises pendant la semaine de Noël !

Author avatar

Les CUISTOTS du COEUR

http://lescuistotsducoeur.fr
Depuis 2011 Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles . Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).

Related posts