Découvrez le programme de la semaine !


Les CUISTOTS du COEUR - 20 février 2018 - 0 comments

Notre association invitera les patients à l’Open 13 tout au long de la semaine avec l’aide de notre partenaire le Département des Bouches du Rhone.

Dès lundi 10 jeunes de l’USIA ( Unité de soins intensifs pour adolescents ) de l’Hopital Edouard Toulouse seront à nos cotés pour vivre le coup d’envoi des matchs de l’ Open 13 .

Mercredi 12 patients de l’ Institut Paoli Calmettes et 9 ados de l’Espace Méditerranée de l’Adolescent de l’Hopital Salvator assisteront eux aussi aux matchs de la journée .

Le meme jour une action se déroulera sur un site hospitalier avec des salariés de l’OM qui viendront ( bénévolement) passer l’après midi au coté des enfants malades avec des ateliers ludiques et créatifs .

Une grande première avec ce projet solidarité porté par la Fondation OM et les Cuistots du Coeur !

Un grand merci à notre partenaire le Département des Bouches du Rhone et l’Olympique de Marseille pour ces deux actions, afin de permettre aux patients de s’évader un petit peu et oublier ces moments à l’hôpital .

 

 

 

 

Author avatar

Les CUISTOTS du COEUR

http://lescuistotsducoeur.fr
Depuis 2011 Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles . Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).

Related posts