Les Cuistots du Coeur oeuvre au profit des enfants , ados ou adultes,  au sein de plusieurs hopitaux.
Conventionné pour chacun d’eux, notre association peut intervenir dans les services de soin  en proposant divers ateliers à thème, des rencontre avec des personnalités, des spectacles mais aussi le financement des besoins matériels afin d’améliorer le confort des patients et leurs familles.

 

 

 HopitaHopital Nordl Nord

L’Hôpital Nord de Marseille a été inauguré en 1964 et a connu un fort essor depuis les années 1990.

En 1997, la construction du pavillon mère-enfant-urgences, alliant technicité et confort, donne un nouvel élan à l’hôpital.

En 2009, le pavillon de l’Étoile, bâtiment médico-technique de 41 000 m² sur 5 niveaux, achève de doter l’hôpital Nord des services de spécialités et de recours de haut niveau, autour d’un plateau technique de pointe.

Fort de plus de 900 lits et places de court séjour, l’hôpital Nord connaît un accroissement exponentiel de son activité et de son rayonnement: il regroupe aujourd’hui la quasi-totalité des disciplines médicales et chirurgicales.

www.ap-hm.fr

 

 

Helmut Elsner, Ex-Bawag Chief, hospatalized in Marseille  Hopital La Timone

Crée en 1974 au sein de l’AP-HM, le Centre Hospitalier de la Timone est le plus important de la région PACA. Il est considéré par son activité, son équipement de pointe et ses moyens humains comme le troisième hôpital européen.
Il regroupe :
 Un hôpital d’adultes
 Un hôpital d’enfants

Par ailleurs, Marseille est l’une des rares villes de France à disposer, avec la Timone, d’un hôpital d’enfants, qui regroupe toutes les disciplines médicales et chirurgicales, véritable pôle d’excellence pour les maladies infantiles des plus courantes aux plus rares.

Parmi les services enregistrant la plus forte attractivité, on peut citer :
 la chirurgie cardiaque pédiatrique
 l’oncologie pédiatrique
 la chirurgie cardiaque
 la neurologie
 la neurochirurgie.

La Timone est aussi un pôle de recherche important et d’excellence dans la recherche fondamentale et clinique.

www.ap-hm.fr

 

 

Hopital Salvator  Hopital Salvator

‘Espace Arthur propose une offre de soins axée sur les problématiques de l’adolescence. On y trouve trois niveaux de prise en charge avec des espaces d’accueil et de consultations spécialisées, un hôpital de jour pour les refus scolaires anxieux et une hospitalisation temps plein pour l’évaluation des situations de crise liées à divers troubles psychopathologiques et/ou à des facteurs environnementaux. Les prises en charge sont résolument intégratives associant des thérapies individuelles ou de groupe à la fois pour les adolescents mais aussi pour leur familles, une approche corporelle et de nombreuses activités culturelles. Un ancrage important avec la scolarité est également proposé par la présence sur le site de l’Hôpital Salvator d’une équipe pédagogique détachée de l’Éducation Nationale.

www.ap-hm.fr

 

 

Institut Paoli Calmettes  Institut Paoli Calmettes

En tant que Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC), il est qualifié d’Etablissement de Santé Privé (ESPIC) par le Code de la santé publique et est chargé d’une mission de service public hospitalier en cancérologie :

  • prévention et dépistage du cancer
 ;
  • recherche en cancérologie sur l’ensemble des aspects diagnostiques et thérapeutiques de la pathologie cancéreuse
 ;
  • prise en charge des patients au plan diagnostique et clinique sur la totalité de leur parcours (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) et selon les modes de prise en charge adaptés (hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour, hospitalisation à domicile) ;
  • enseignement et formation continue en cancérologie.

http://www.institutpaolicalmettes.fr/

 

Share Button