Créée par Julien Fartoukh, ancien responsable du groupe de supporter des Yankee et agent hospitalier au sein de l’hôpital Nord de Marseille.

Le 1er Mai 2011, nous décidons d’inviter 13 enfants de l’Hôpital Nord de Marseille à assisté au match OM/Auxerre au stade vélodrome, grâce à la collaboration de l’Handi Fan Club. Ce projet nous a demandé beaucoup d’énergie, mais surtout de confiance, de la part de personnes qui à leur yeux ne nous connaissaient pas encore et des différents services de soin de l’hôpital ainsi que toute notre direction. Une opération qui à été d’un franc succès et par laquelle, la presse relayait tour à tour notre opération.

Le bonheur de ces enfants, la joie des plus grands, et les félicitations de nos supérieurs ne nous laissait pas indifférent et, c’est ainsi que le 16 Juin 2011 naît Les Cuistots Du Coeur en référence au service restauration auquel nous appartenons.

Notre association conventionnée en interne par L’AP-HM, aura pour but d’organiser et d’accompagner des enfants et ados hospitalisés à des évènements sportifs et culturels.

L’association intervient sur l’Hopital Nord, l’Hopital de la Timone ,avec les ados de l’Hopital Salvator (Espace méditerranée de l’adolescent) et tout dernièrement auprès de l’Institut Paoli Calmettes.
Tout au long de l’année, nous proposons aux enfants des sorties autour du sport ( match de foot, de hockey, de basket, différents tournoi organisée sur Marseille), mais également culturelle ( musée, concert, exposition..) mais également des ateliers culinaires.

Nous intervenons également au sein meme des hopitaux avec l’aide des cadres de santé afin de proposer des animations dans les services ( intervention de personnalité du monde du sport, de la télé, du spectacle, comédien ..) afin d’etre au plus près des enfants .

Les Cuistots du Coeur ne poursuit ses missions qu’en comptant sur la générosité et l’initiative de ses partenaires ,particuliers et entreprises qui proposent tout au long de l’année leur aide pour le plus grand bonheur de tous.

Nous vous en remercions chaleureusement !