Le mot du Président

Faire partager à tous les enfants et adolesents hospitalises, des moments de joie et de bonheur !

Depuis 2011  Les Cuistots du Coeur se mobilise et mobilise tous ces acteurs de notre vie associative ,dans les hopitaux de la région afin d’etre au plus près des enfants et de leurs familles .

Nous avons à cœur d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants à l’hôpital à travers de nombreuses actions que nous menons tout au long de l’année  (animations, atelier de patisserie, visite d’artistes et personnalités, organisation de sorties en dehors de l’hopital , mise en place d’ateliers ludiques et créatifs , financement de projets , aide à l’aménagement et réaménagement des locaux et des conditions d’hospitalisation…).

Nous intervenons également au coté des jeunes adultes ( AJA) de l’Institut Paoli Calmettes avec des sorties proposées elles aussi tout au long de l’année dans le but de leur faire oublier la maladie  .

Sur l’hopital Salvator aussi et son espace méditerranéen de l’adolescent , ou nous intervenons autour d’atelier radio animé par les jeunes patients ou nous invitons régulièrement des personnalités mais aussi, loin de l’hopital  ou nous les invitons à des sorties adaptées à leur age .

Notre but est de pouvoir proposer avec l’aide de nos partenaires ,de vos adhésions, de vos dons , et avec le soutien de nos parrains et des nombreuses personnalités du sport et du spectacle que nous recevons, d’intervenir régulièrement dans les services de soin et  répondre aux sollicitations que nous recevons  chaque jour afin d’apporter des moments de joie et de bonheur à chaque intervention.

Notre association est entièrement bénévole, sans subvention ni financement public , et toutes nos actions et énènements dans les hopitaux et en dehors de ceux ci , sont réalisés après notre journée de travail  et au dépend de notre vie privée … et cela ne changera jamais !

Votre soutien est pour nous essentiel et c’est ensemble que nous continuerons à grandir , à avancer, et à continuer à apporter de nombreux sourires aux enfants et leurs familles .

 

Julien Fartoukh,

Président et Fondateur